Critique de verdellimaximilien

𝘼𝙚𝙧𝙞𝙖, 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡 𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧 est le tome 1 de la duologie de science-fiction 𝘚𝘺𝘴𝘵è𝘮𝘦 𝘈𝘶𝘳𝘰𝘳𝘢 de l'autrice Morgane Pinon.

Fan d'Asimov, j'avais hâte de me replonger dans un voyage interplanétaire ! D'emblée, je ne vous cache pas que j'ai adoré celui-ci ! Tout d'abord, je souligne que Morgane Pinon nous invite dans cette grandiose aventure pour nous sensibiliser sur un enjeu vital et d'actualité : la préservation de notre unique planète puisque nous n'en avons pas une de secours comme les Venerians ! Elle nous propose également un SF à la portée de tous : en effet, sa belle plume sensible et précise sait aussi bien nous porter dans l'émotion des personnages que dans des explications scientifiques claires sur le déroulé de la mission (technique, biologique,…). Mais, le voyage vers Aeria ne se limite pas qu'à une expédition de survie. C'est aussi la belle histoire d'amour de ce couple « atypique » que forme Lima et Zolane ! Et que dire de cette relation fraternelle et fusionnelle des jumeaux Lima et Millo, deux êtres nés en dehors des normes ! Aeria, nouvel espoir, c'est aussi une crise politique qui va rabattre les cartes ; le questionnement sur les dérives de la religion et de la science… et c'est aussi un final complètement inattendu !

Bonne lecture et Lumière à vous ! ❤️