AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 372 notes
5
9 avis
4
30 avis
3
15 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je pense m'arrêter avec ce tome 4 pour cette série. La tournure prise par le scénario me laisse perplexe et je n'accroche plus sur les personnages. L'humour de départ me manque et j'ai eu du mal à me raccrocher au tome précédent pourtant lu il y a peu de temps.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis très mitigée sur ce 4ème tome qui est bien en-dessous des précédents. Il y a toujours des choses intéressantes, de bons passages et le propos sur le monde de l'entreprise toujours aussi pertinent mais ce volet m'a semblé un peu brouillon avec une intrigue qui ne m'a pas emballée plus que ça et surtout je l'ai trouvé bien moins drôle que les 3 premiers volumes.

Malgré cette semi-déception je vais bien sûr tout de même continuer la série, curieuse de voir ce qui va se passer, en espérant que le 5ème volet retrouve le niveau des 3 premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          210
Un plaisir que de retrouvé l'univers visuel de Zombillénium au service d'une intrigue un poil expédiée. le sentiment de brièveté est d'autant plus accentué qu'il y a peu de texte et encore moins d'esprit.
Une nouvelle sorcière arrive au parc et zip zap zoop l'histoire s'achève sur un cliffhanger appelant une suite rapide autant pour palier la rapidité de cette lecture que contrebalancer le rythme de l'action, un brin trop accéléré.
J'ai un peu peur que mon esprit ne se soit pas imprégné de ce quatrième tome et d'en oublier le contenu d'ici l'arrivée du suivant…
Commenter  J’apprécie          40
C'est pas mauvais mais ce n'est pas archi bon non plus... Je me dis comme beaucoup que j'aurai vraiment dû me donner la peine de replonger dans les tomes précédents. Dans ma mémoire, ils étaient drôles, originaux et décalés : intéressants quoi ! Et là, ce volume a son lot d'actions mais s'est lu si vite que je pense qu'au prochain tome, je ne me souviendrai de rien non plus ! Déçue par ce tome, j'aime pourtant les traits et couleurs dynamiques d'Arthur de Pins..
Commenter  J’apprécie          40
Je vois que j'ai le même problème que pas mal de lecteurs avant moi : j'aurais dû relire les tomes précédents avant de me lancer. Même si ça ne fait pas 5 ans que j'attends la suite...

Du coup, j'ai été un peu déçue par ce tome. Bon attention, tout est relatif, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Mais il y a des petites choses qui m'ont chiffonnées : cette nouvelle sorcière qui a l'air trop cool et que l'on connaît à peine au final, Adrien qui n'est pas super bien exploité dans ce tome, des petites explications manquantes par-ci par-là... bref, pas vraiment ce que j'attendais après avoir vu la couverture et lu le résumé.

Mais clairement j'attendrai le tome suivant avec impatience pour connaître la suite.
5 ans sérieusement ?

Commenter  J’apprécie          70
Cela fait 4 ans qu'est sorti le tome 3 de cette série à succès, rien de bizarre alors que j'ai eu du mal à reprendre le cours de l'histoire (d'autant plus que l'éditeur a choisi de ne faire aucun rappel de l'intrigue en début de tome).

Malgré tout, les tenants et aboutissants de cet univers reviennent vite en tête et permettent de suivre une intrigue sans temps mort d'ailleurs les premières pages sont des scènes d'action). Un nouveau personnage (celui de la couverture) fait son apparition dans ce tome et pour le moment on ne peut pas dire que l'on sait grand chose à son sujet. J'ai eu la sensation qu'Arthur de Pins entamait un nouveau cycle dans sa série, semant de nouvelles idées, plaçant ça et là quelques indices mais laissant aussi tout en suspens !
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/2..
Commenter  J’apprécie          30
Une belle suite avec rebondissements et voltiges. Mais si longtemps à attendre pour seulement 48pages! Pfff... c est décevant...
On attend combien de temps maintenant pour le tome 5?
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici de retour dans le fameux parc d'attractions tenu par monstres, vampires et autres loups-garous, dont la direction a déjà suscité bien des passions dans les tomes précédents (à noter qu'il faut voir la version sur grand écran, vraiment réussie). On retrouve donc ici le très chouette graphisme dynamique d'Arthur de Pins, ses créatures très expressives et ses couleurs léchées. Dans ce nouvel opus, Behemot, actuel propriétaire du parc, a décidé de mettre en jeu la direction sous forme de compétition, plus précisément d'un sabbat entre sorcières. Nous aurons d'un côté l'historique Gretchen et de l'autre la nouvelle venue démoniaque, Charlotte Hawkins. Mais Gretchen ne va pas se laisser voler facilement la vedette – ni son amoureux, littéralement envoûté. Si la cohabitation entre monstres et humains donne lieu à des répliques toujours très drôles, cet épisode-là est un peu court (à moins de (re) lire la série d'une traite) et ne fourmille pas d'inventions comme dans les tomes précédents. Un peu court, dommage !
Lien : https://cestquoicebazar.word..
Commenter  J’apprécie          40
Zombillénium est une bande-dessinée qui me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà, mais que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire, alors quand j'ai découvert le quatrième tome de la série, tout beau tout chaud dans ma boîte aux lettres, ni une ni deux j'ai essayé de récupérer à la bibliothèque les opus précédents afin de remettre les pendules à l'heure. Surtout que j'ai lu plusieurs avis de lecteurs qui disaient regretter de ne pas avoir relu les autres avant celle-ci. Il faut quand même préciser que le tome précédent "Control freaks" date de 2013... Au final je n'ai mis la main que sur le premier tome "Gretchen" qui plonge déjà le lecteur dans un univers totalement déjanté et peuplé de vampires, zombies, squelettes, momies, loups-garous, sorcières et autres sortes de monstres en goguette de toute sorte.

Dans ce premier tome, Aton, la momie en a marre de vendre des barbes à papa et à décidé de prendre la route pour visiter le Caire. Mais il n'a pas fait trois pas dans cette région française et désoeuvrée qu'il est rattrapé par une berline conduite par le directeur du parc de Zombillénium - et accessoirement vampire - accompagné par Sirius le squelette. Les deux acolytes finissent par se disputer et c'est comme ça que Francis van Bloodt renverse un piéton. Pour le garder en vie, il le mord. Ainsi Aurélien se retrouve-t-il vendeur de barbes à papa à plein temps...

Le lecteur se doute bien qu'il s'est passé une foule choses pour les personnages entre ces deux tomes, mais la compréhension de la trame est tout à fait abordable. le parc Zombillénium va bien, tellement d'ailleurs que le terrible Behemoth a décidé de le jouer lors d'une grand compétition qui aura lieu pour le sabbat des sorcières. En parallèle Francis, Gretchen et Aurélien ont monté un réseau clandestin pour libérer les damnés de cet enfer, sans vacance. C'est alors qu'arrive une enchanteresse très puissante venue de Lousiane et qui va donner du fil à retordre à Gretchen. Sans parler de la police qui s'en mèle...

Ces tomes offrent de la matière à l'imagination du lecteur. le postulat de départ est captivant, et le graphisme élégant et très réussi. Arthur de Pins propose une série vraiment intéressante et soignée, dont les amateurs ont attendu la suite pendant cinq ans - rien que ça! Alors c'est normal que l'on est l'impression que tout se passe très - trop? - vite. Cette chasseuse de monstres, à l'esthétique très travaillée, est un très bon propulseur d'intrigue, et elle fait une entrée plutôt remarquée dans l'univers de Zombillénium. Quand on aime, on en voudrait toujours plus. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai de nouveau participé cette année, avec Rakuten France, à l'opération La BD fait son festival, dans la foulée du festival de la BD d'Angoulême… La réception de l'album gagné a eu lieu dans la bonne humeur à la maison. Mes enfants adorent la série Zombillénium d'Arthur de Pins, dont La fille de l'air est déjà le quatrième tome. Nous avions d'ailleurs vu, avec ma grande fille, l'adaptation de la BD au cinéma. Je vous conseille aussi la Bande originale composée par Marc Bastard. Mais je dois dire que je ne me souvenais pourtant que vaguement de l'épisode précédent, le tome 3, emprunté en bibliothèque. Cela ne m'a au final pas gêné du tout dans ma lecture. Dans ce tome 4, le parc Zombillénium va bien, le taux de fréquentation est au beau fixe, mais il est actuellement toujours aux mains de Behemoth, qui continue ses pratiques démoniaques. Gretchen et von Bloodt (l'ancien directeur), aidés par Aurélien (qui travaille toujours au Parc), tentent donc d'aider les employés qui le désirent à s'évader, afin de leur offrir une reconversion possible. Mais c'est compter sans la présence d'une toute nouvelle et redoutable sorcière, Charlotte Hawkins, plus puissante que Gretchen, qui intervient avec fracas et vole à cette dernière son fiancé. Aurélien, envoûté par l'enchanteresse, et transformé en monstre, offre un bien beau spectacle aux visiteurs du Parc… Mon fils (13 ans) a été le premier à lire cet opus, qu'il a trouvé moins bon que les précédents… parce qu'il met en place la suite, m'a-t-il dit d'un ton docte. C'est un album de transition. Grande fille (17 ans) l'a feuilleté rapidement. Elle le lira plus tard. Elle a trouvé les dessins toujours aussi magnifiques. Ils sont faits par ordinateur ça se voit, m'a dit celle qui dessine exclusivement avec des crayons. Et je dois dire que je suis d'accord avec eux. En effet, et même si les dessins sont vraiment superbes, j'ai moins aimé ce tome 4, qui amène de nouveaux personnages, sans vraiment expliquer d'où ils viennent, et laisse peu la parole aux anciens, que l'on aimait bien. Heureusement, la policière que Gretchen a partiellement transformée en lapin apporte une note d'humour et de fraîcheur bienvenue dans cet album qui annonce très certainement (donc) une nouvelle ère dans l'histoire de Zombillénium. Et il est peu de dire que Gretchen a vraiment du soucis à se faire. A suivre…
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (690) Voir plus



Quiz Voir plus

Zombillénuim

Comment s'appelle la sorcière et héroine du livre ? ( attention a l'orthographe

Grertchen
Gertchen
Gretchen
Getchen

6 questions
140 lecteurs ont répondu
Thème : Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de PinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}