Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 30
📖 Montagne de Sang
🖋 Christophe Piteux

👄 Une enquête policière qui doit faire la lumière sur des crimes étranges, entre science et croyances. A-t-on affaire à un tueur mytho ou mythique ?

🚦🟢 Les vampires existent-ils ? Des crimes peu ordinaires semblent le démontrer et une enquête très bien documentée débute. C'est un plaisir de suivre son évolution d'autant plus qu'elle réserve des surprises, d'autres investigations.
L'écriture de l'auteur est fluide, détaillée sans être lourde. Les descriptions des lieux sont très bien menées et sont essentielles à l'entretien du mystère dans ce livre.
Le capitaine Lautrec, chargé de l'enquête, n'est pas vraiment le bienvenu mais cela ne l'arrête pas. Il m'a tout de suite rappelé David Mills du célèbre film "Seven" par son caractère colérique. Les interactions des membres de l'équipe sont parfois déroutantes et ajoute du suspens.
L'approche de la légende du vampire et les explications scientifiques sèment le doute.Le livre va-t-il basculer dans le fantastique ou pas? Une question qui m'a accompagnée une bonne partie de ce récit.
J'ai résolu une partie de l'énigme avant la fin, le dénouement est très bien ficelé et argumenté comme dans "De Profundis" du même auteur. le travail de recherches est remarquable.

J'ai passer un très bon moment de lecture.

⭐⭐⭐⭐⭐/5