Les Editions des Mots qui Trottent (01/12/2019)
3.83/5   3 notes
Le corps d’un avocat de renom est retrouvé, éviscéré et presque décapité. Un jeune lieutenant de police, tout juste débarqué de Paris, pense à une mise en scène. Mais de nouveaux événements vont ébranler ces certitudes. Une jeune artiste vivant en solitaire sur les falaises du cap Blanc-Nez fait des cauchemars mettant en scène l’imagerie des sorcières et reproduisant les meurtres avec une similitude troublante. Des phénomènes inexpliqués envahissent le quotidien de ... >Voir plus
Que lire après De ProfundisVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

📚Retour de lecture de "De Profundis" de Christophe Piteux.

Le titre mystérieux m'a d'abord attiré puis j'ai craqué pour ce livre dès les premiers mots de la 4ème de couverture : " le corps d'un avocat de renom est retrouvé, éviscéré et presque décapité." Très accrocheur !
Pour finir, l'action se déroule en grande partie sur le littoral boulonnais...si c'est dans la région...j'ai succombé.

🖋 le style d'écriture de Christophe est vraiment très agréable et précis. Les descriptions enchantent le lecteur, une envie subite de balade en bord de falaise m'a saisie. Je sentais le vent emmêler mes cheveux.
Les termes spécifiques employés dans le récit sont expliqués.

👥 Les deux personnages principaux sont intriguants. On les découvre peu à peu. Il est très stimulant de les suivre dans leurs investigations. Ils sont, à la fois, si différents et se ressemblent tellement.

☕ Ce qui m'a séduite dans ce livre est la construction du récit. J'ai été baladé d'un personnage à l'autre dans le temps et l'espace.
L 'histoire est très bien ficelée mais la structure du texte donne véritablement un relief particulier à l'enquête et ce, sans perdre le lecteur.
Une belle réussite.

Je remercie Christophe Piteux pour cette immersion en profondeur dans son cauchemar.

🔪💀😢🌊📖/5