Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman le rêve de la couturière de Bianca Pitzorno.

A la fin du XIXème, en Sardaigne, on suit l'histoire d'une jeune fille élevée par sa grand-mère. Cette dernière va lui apprendre son métier de couturière à domicile pour lui permettre d'avoir un travail fiable. Suite au décès de sa grand-mère, la jeune femme va travailler auprès de riches familles ce qui va lui permettre d'avoir une vie correcte et de faire de nouvelles rencontres.

Un roman historique s'inspirant de faits réels avec de multiples anecdotes qui nous plongent dans le domaine de la couture et de la mode.
J'ai adoré l'ambiance dans lequel il se déroule. Un petit côté Dowtown Abbey avec les domestiques et les riches familles. On découvre avec l'héroïne de nombreux petits secrets de ces personnages secondaires tout aussi intéressants que notre protagoniste. La narration à la première personne nous plonge encore plus facilement dans son histoire.

J'ai l'habitude de lire des romans historiques avec plus de pages mais j'ai trouvé celui-ci de moins de 300 pages tout aussi agréable car il va à l'essentiel, on ne se perd pas dans des détails ou des longueurs.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les romans historiques.

Il vous tente ?

En librairie le 19 septembre