Critique de Colibrille

Un second volet tout aussi réussi que le précédent ! Pas de temps mort pour Oksa, ses amis et sa famille. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. Les terribles épreuves qu'ils traversent mettent en péril non seulement leurs vies mais aussi l'unité du clan. Des rancoeurs refont leur apparition et la jalousie est également de la partie. Les deux auteurs ont su donner une nouvelle dimension à ce tome. L'intrigue tout comme les personnages gagnent en intensité et les drames qui surviennent dans la communauté des Sauve-qui-peut rendent encore plus poignante la lecture. le trio amoureux qui tend à se former entre Gus, Oksa et Tudgual, loin de faire sombrer la psychologie des personnages et les dialogues dans le pathétique, approfondi l'évolution des sentiments entre les adolescents et rend plus complexe la relation qu'ils entretiennent. J'espère que le tome 3 sera tout aussi captivant, peut-être un peu moins chargé en scènes d'action. J'espère aussi que les auteurs nous emmèneront enfin en Terre d'Édéfia. Un changement de décor serait bienvenu et relancerait le récit.