Citations sur Un coeur pour deux (6)

Pip prépare actuellement un costume de Lizzie Bennet. Mais une Lizzie Bennet qui aurait dit à M. Darcy d'aller se faire voir et qui, au lieu de l'épouser, serait devenue une espionne. Lizzie Bennet, l’agent 007.
D'ailleurs, ça se passe comment quand un greffé du coeur décède : on l'enterre avec son coeur ou bien on le rend à la famille du donneur ?
Pourquoi le bonheur est-il un sentiment si fugace qui file entre les doigts comme du sable, alors que la tristesse vous colle à la peau comme la poisse ?
- Hé ! fait-il hilare, c'est la fille rafistolée de bouts de mort. Comment il va, le monstre ? [Là, on ne sourit plus du tout, quand on laisse dire ça au lycée, sans que le responsable ne soit jamais puni]
« Tout le monde me regarde.
Mon nouveau coeur bat la chamade. Les médecins ont dit qu’il était solide, mais je me demande : c’est normal qu’il s’emballe comme ça ? Je suis plutôt en forme ; je suis un entraînement sportif postopératoire très strict et, en général, après un footing, mon rythme cardiaque redescend vite. Mais là je ne bouge même pas, alors pourquoi ai-je l’impression que je vais m’écrouler pliée en deux et que mon cœur va me lâcher ?
Tournant le dos à la foule, je découvre que quelqu’un m’observe aussi depuis l’intérieur de la boucherie.
Il ressemble un peu à un superhéros aux os saillants, comme si l’homme en sommeil mourait d’envie de déchirer sa carapace d’ado. Larges épaules, avec une mâchoire carrée et des cheveux blonds foncés ébouriffés, il mesure une tête de plus que moi. Debout derrière le comptoir vêtu d’un tablier bleu et blanc, il tient à la main un énorme couteau à la Crocodile Dundee. A sa tête, on croirait qu’il vient de marcher dans une crotte de chien. Et que la crotte, c’est moi. »
Et même s'il m'arrive de saliver devant du fromage, je suis pour le régime alimentaire de ma mère sans viande, ni blé, ni laitage, ni sucre, ni rien qui ait bon goût en fait.