Critique de Aurelia54

Alors ce livre je ne voulais pas le lire tout de suite mais comme ma bibliothèque municipale n'avais toujours pas Hunger Games donc je ne vous ai demandé sur ma page FB ma prochaine lecture et Bas vous avez bien choisi ! le livre plaît pour plein de points différents. Il a fait parler de lui grâce à sa couverture mais aussi pour les chro' des gens qui l'ons lu en VO. Leur avis a été plus que positifs mais je trouve que peu de mondes ces jetaient dessus ... mais bon peut - être que grâce à cette chronique beaucoup sucombrons à la tentation.
Ce livre ou plutôt cette couve n'échappe à personne elle est puissante ( et) avec cette fille mystérieuse. Les dessins qui contournent ce personnage nous montrent que des choses, des gens vont se mettre dans sa vie. Et pi le fond du livre nous montre Paris, non mais franchement Paris quoi ... avec la tour Eiffel le fond, notre héroïne. La couverture peut vous donner l'impression d'être trop mystérieuses mais elle est l'une des plus belles couve' de littérature YA ( Pour moi ) !
L'histoire ou plutôt le résumé de 4e de couverture nous explique une histoire d'amour entre mort et vivant. Mais c'est bien plus que ça, c'est une histoire entre réticente et désir, entre peur et envie, entre tristesse et amour impossible. le fait qu'il se cherche comme chien et chat mais du piment au livre et une touche d'humour digne de la situation. l'humour montre bien que l'amour et l'humour vont bien ensemble, qu'ils font un beau couple. Notre cher Vincent surnommé Vince', ne prend pas les choses à la légère. Il neveut pas la faire souffrir ni la rendre malheureuse. Au début a part des regards fuyants et des sourires maladroits comme je l'ai dit plus haut, nous faire rire. Kate ne l'aime pas trop, il disparaît et elle le croise en train desauver une jeune fille des hommes mafieux. Kate ne sait pas qu'en pensais. Elle veut en savoir plus sur son sujet et voir si elle peut lui faire confiance. L'amour la rend aveugle. Elle pense que toutes ses choses qui se passentsont fausse et qu'elle devienne folle. Ces 120 pages où l'histoire se place ne nous ennuyaient pas. On découvre On veut en savoir plus sur ce mystérieux jeune homme du bar Sainte - Lucie. Nos personnages sontattachants, fort en émotions et il ne nous montre que très rarement leurs faiblesses. Il nous montre leurs craintes mais il les assume, ils les prennentaux défis. Leur point positif ne fait pas deux des personnages que j'affectionne plus que ça. Kate a l'air gentille, sensible, hilarante, fragile, digne de confiance. Elle est tous ceux-là mais elle est un peu trop fragile et une chose qu'on voit souvent à la télé mais pour elle s'est sa fin du monde, la fin de son couple, fin de l'oubli de son passé. Tous ça vie à Paris se finit àcause de ça et elle reste seule, solitaire. Sur ce moment notre belle héroïnem'a gonflée ! Elle prend tous au premier degret ! Et ça m'énerve son côté fille trop matisse, elle fait fine à sa si belle relation juste pour de petite chose.
Vince' lui vit très mal cette rupture. Sa vie n'est qu'on déluge de larmes et de désespoir. Vince' est resté mon personnage favoris. Kate était trop prétentieuse par moments. Jule et Ambrose,les 'amis à Vincent mon fait trop rire et Ambrose et décrit comme un garçon musclé et attentionné. Jule est un peintre en herbe, enjôleur et un humoriste charmant ( très charmant même). Ambrose lui a l'âme d'un poème et le corps d'un athlète. Il est éperdument amoureux de Charlotte. J'aurais voulu avoir Jule & Ambrose ça aurait donné de belle chose si ça aurait été qu'une seule personne. La soeur de Kate, Georgia est la grande soeur loufoque et fêtarde que perso moi j'adorerais être plus tard. Les grands-parents n'ont rien d'exceptionnel. Mais Amy Plum a bien construit ces personnages, elle leur donne une vraie histoire.
Le gros point du livre c'est le contexte, le fond, les descriptions. C'est la chose la plus importante. Je pense qu'Amy connaît bien Paris. Oui elle estAméricaine mais elle vit à Paris et ces ce qui fait de son roman un petit coup de coeur pour moi. Amy a une plume, une écriture tout simplement magnifique. Becca Fitzpatrick m'avait charmé avec son histoire et ces belles descriptionsmais Amy Plum a encore une plus belle plume. Certes Becca reste mon auteur préféré car les 3 premiers tomes avaient été des coups de coeur. Et Finale sera sens doute pareil mais si Amy Plum nous gate encore comme ça dans les tomes suivants Becca pourrait être devançait. Comment Amy Plum nous décrit Paris, les Bars sont décrits merveilleusement bien & chaque petit détail nous est montré.Les rues de la Capitale sont formé expliqué comme des rues d'un monde sans soucis. les endroits les plus macabres nous font rêver. La Seine, le Louvre, La Tour Eiffel, Musée Picasso tous ces endroits mythiques de Paris sont comme si on était dans LE PARIS. Moi qui n'ai jamais été, j'ai été a travers ce bel ouvrage. le fait que le monde, l'histoire se passe à Paris c'est formidable et magique.
L'histoire a un bon fonds. Mais j'espère que ça sera plus approfondi dans le tome 2. Qu'on en découvre plus sur les revenants. Qu'on n'en sache plus sur le passé de Vince'. Et que notre belle Kate se mêle un peu plus à ces histoires de revenants.

CONCLUSION :

C'est le livre qui vous fait voyager à travers notre capitale. Sans ce point je pense que ne serait pas rentré dans le livre. Nos héros sont attachants mais sans plus. Et l'histoire de revenants et tout cas original le tome 2 risques d'être très prometteur avec de beaux rebondissements. Vous aller j'espère aimer ce beau livre ! Paris sera à vous et avec vous.