Critique de LydiaB

J'ai adoré ce petit livre ! Il met en scène nos plus grands auteurs, enfants, à l'école. L'auteur a réussi à créer une atmosphère à la fois ludique et pédagogique, en mélangeant différentes formes de narration. On alterne entre des planches de bande dessinée dynamiques, des fiches signalétiques détaillées et des explications claires et accessibles.

Chaque page est une découverte : Baudelaire qui ne rêve que d'animaux morts ou autres joyeusetés dans le genre, George Sand qui ne tient pas compte du règlement et notamment de la tenue vestimentaire, Hugo qui écrit déjà des poèmes… Les illustrations sont ludiques et apportent une dimension supplémentaire à l'histoire. Elles captent l'essence de chaque personnage et nous plongent vraiment dans leur univers.

Ce livre est non seulement divertissant, mais il permet également d'en apprendre davantage sur la vie et l'oeuvre de ces grands auteurs. Il incite les jeunes lecteurs à se plonger dans leurs écrits et à découvrir toute la richesse de la littérature. de plus, il encourage l'imagination et la créativité en montrant que ces grands écrivains ont commencé leur parcours dès l'enfance.

Une lecture enrichissante et inspirante pour petits et grands !

Un grand merci à Netgalley et aux Éditions Dargaud pour cette très belle découverte.
Lien : https://promenadesculturelle..