Exemplaire éditions (19/03/2022)
4.3/5   5 notes
En petits épisodes et sur un ton résolument humoristique, Un homme d’intérieur relate les affres et tourments d’un homme (l’auteur), préférant largement le cadre domestique et de son atelier à celui des folles épopées au grand air.

Au fil des épisodes, se dessine son obsession pour la saucisse de Morteau, les techniques de détartrage, les figurines manga, une passion dévorante pour Jimin du groupe de K-pop BTS, l’implacable et terrifiante chute des ch... >Voir plus
Que lire après Un homme d'intérieurVoir plus
J'adore le trait de Pochep. Certains épisodes manquent peut-être d'une chute, mais la grande majorité m'a littéralement fait hurler de rire. Je me suis reconnu dans la honte de son propre corps face aux Adonis qui peuvent nous entourer, j'ai adoré les clins d'oeil (ou la fascination) pour Marguerite Duras. Surtout, c'est le ton qu'il emploie qui me fait adorer cette bande dessinée, et plus globalement son travail. Il manie l'autodérision avec subtilité, justesse, sans passer pour de l'autoflagellation. J'ai hâte de continuer de le suivre.
Lien : https://lgbtheque.fr/livre/b..

critiques presse (1)
ActuaBD
27 juillet 2022
Vous pourrez retrouver dans Un Homme d’intérieur de légendaires joueurs de badminton, une passion sans limites pour la saucisse de Morteau, et une mythique obsession pour Jimin de BTS.