Critique de fcotenceau57

Un premier tome plein de promesses pour cette trilogie qui s'annonce palpitante !

« Ce n'est pas si dur, je dois jouer un rôle. En y réfléchissant, cela fait dix-sept ans que je joue un rôle, non ? »

C'est la deuxième histoire que je découvre de Maelle Po, et comme avec Bouche Cousue, on entre dans un univers bien construit (et toujours aussi mystérieux). 900 a été élevée toute sa vie dans un orphelinat, elle prend un traitement contre un virus qui aurait ravagé le monde, elle fait ainsi partie de la génération réparatrice, comme les mille autres enfants sauvés de l'Apocalypse.

Obéissante, elle prend sa mission très à coeur et c'est avec effroi qu'elle apprend juste avant la réinsertion qu'il existe d'autres générations, là, dehors. Des jeunes qui n'ont pas reçu la rigidité de son éducation et n'ont visiblement pas les mêmes projets que la régente de l'orphelinat.

Cette intrigue autour des générations vivant seules dans une ville reconstruite par un mystérieux Conseil est assez perturbante, au début, on se demande vraiment quel est le but de toute cette organisation, et évidemment on en apprend plus à la fin du tome… et wow, quel rebondissement ! Ça annonce une trilogie particulièrement palpitante !

Le tome 1 plante bien le décor et les personnages. Comme avec Bouche Cousue, je trouve qu'on a une héroïne qui reste réaliste, parfois elle a peur, elle fait des erreurs de jugement ou agit sur des coups de tête. 900 est un peu comme tout le monde et on peut se retrouver dans ses pensées. Les personnages secondaires sont tout aussi développés, Ugo, Camelia, 899, les jumeaux… Personnellement, j'ai hâte d'en apprendre plus sur 410 que je trouve encore bien mystérieux ;)

Chapeau à Maelle pour ce premier opus, j'ai vraiment hâte de découvrir où tout ça va les mener !

Un conseil : foncez !