Critique de JournalDuneBibliothecaire

En 2020, une épidémie mystérieuse a frappé le monde. 1000 bébés auraient été sauvés et protégés de la maladie pour le bien de l'humanité dans des orphelinats. Merci à HLAB pour ce SP.
La réinsertion sera-t-elle un succès ? Arriveront-ils tous à dépasser leurs différences ?

Nous ne découvrons qu'à peine leur vie à l'orphelinat. Ces passages introduisent l'histoire et placent une sorte de contexte. Ainsi nous pouvons savoir plus ou moins comment 900 et les siens ont été élevés. Et pouvons comprendre les difficultés pour la suite.
Très vite, ces ados de 17 ans sont envoyés en ville. Tout leur est fourni. Il leur suffira par la suite d'être utiles à la société. 900 s'est ainsi formée pour devenir infirmière.

En cherchant à se rapprocher des autres afin de faire des rapports à la Régente, elle croise la route d'Ugo. Il la met régulièrement en garde. Les siens peuvent être dangereux, son groupe doit faire attention. Ce qui se confirme lorsque l'hôpital dans lequel elle travaille accueille des membres de son groupe blessés. Elle-même pourrait devenir une cible à vouloir se mélanger.

Entre cette tension montante et les ordres de la Régente de plus en plus difficiles à suivre, 900 s'enfonce dans ses problèmes.

Un premier tome assez court qui place ce monde, les protagonistes et le fonctionnement des groupes. Mais suite à certaines demandes de la Régente, nous sentons que le tout est beaucoup plus complexe que ça. A suivre avec le tome 2 pour en savoir plus.
Lien : http://blondes-and-litterair..