AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeNinon


Voilà une éternité que je n'avais pas lu de dystopie et j'avoue que cette série me faisait de l'oeil depuis sa sortie, alors voilà… j'ai enfin lu le 1er tome.

Après qu'une épidémie a ravagé le monde en 2020, plusieurs enfants ont été protégés et élevés pour repeupler le monde. 900 en fait partie. Lorsqu'arrive le moment de la réinsertion, elle est contrainte d'apprendre un nouveau travail et de vivre avec des tas de jeunes qu'elle ne connait pas. Si la plupart ont reçu une éducation similaire à la sienne, ce n'est pas le cas de tous.
De plus, elle est obligée de servir d'indic, ce qui va l'amener à découvrir des choses qu'elle n'aurait pas dû…

J'ai trouvé l'idée de départ excellente. Ce premier tome met du temps à démarrer, car il faut que tout se mette en place, qu'on fasse connaissance avec les différents personnages.
J'ai vraiment apprécié le principe des différents groupes qui n'ont pas les mêmes principes et les dégâts que cela engendre dans la société.

J'aime beaucoup 900, sa personnalité, ses inquiétudes… J'ai aimé la voir évoluer, apprendre à faire confiance, commencer à tomber amoureuse…
Ses amis sont formidables, bien qu'ils soient tous très différents les uns des autres et que leurs motivations soient diverses. Quant aux méchants… no coment !

Ce tome se termine avec une révélation incroyable et un rebondissement auquel je ne m'attendais pas. Vous pensez bien que je vais lire la suite très vite !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}