AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Double assassinat dans la rue Morgue - Le mystère de Ma.. (24)

De même que l'homme fort se réjouit dans son aptitude physique,se complait dans les exercices qui provoquent les muscles à l'action,de même l'analyste prend sa gloire dans cette activité intellectuelle dont la fonction est de débrouiller.
Commenter  J’apprécie          10
Comme le singe s’approchait de la fenêtre avec son fardeau tout mutilé, le matelot épouvanté se baissa, et, se laissant couler le long de la chaîne sans précautions, il s’enfuit tout d’un trait jusque chez lui, redoutant les conséquences de cette atroce boucherie, et, dans sa terreur, abandonnant volontiers tout souci de la destinée de son orang-outang. Les voix entendues par les gens de l’escalier étaient ses exclamations d’horreur et d’effroi mêlées aux glapissements diaboliques de la bête.
Commenter  J’apprécie          20
En ce qui me concerne, les œuvres de Poe sont une référence. A lire ou relire pour le plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Les facultés de l'esprit qu'on définit par le terme analytiques sont en elles-mêmes fort peu susceptibles d'analyse. Nous ne les apprécions que par leurs résultats. Ce que nous en savons, entre autres choses, c'est qu'elles sont pour celui qui les possède à un degré extraordinaire une source de jouissances des plus vives. De même que l'homme fort se réjouit de son aptitude physique, se complait dans les exercices qui provoquent les muscles à l'action, de même l'analyste prend sa gloire dans cette activité spirituelle dont la fonction est de débrouiller.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2188) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Edgar Allan Poe

    De quelle nationalité est-il ?

    Anglaise
    Française
    Irlandaise
    Américaine

    10 questions
    224 lecteurs ont répondu
    Thème : Edgar Allan PoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}