Critique de Tof78

Ces Histoires extraordinaires sont des nouvelles fantastiques dans le sens ou elles sont mystérieuses, énigmatiques, fantasmagoriques...
Certaines m’ont plus plu que d𠆚utres :
La vérité sur le cas de M. Valdemar, m𠆚 fait penser à un épisode d’ »Alfred Hitchcock présente » qui m𠆚vait fait froid dans le dos.
Le scarabée d’or m𠆚 fait plonger dans les vieilles histoires de pirates et de cartes aux trésors.
Ligeia, entre réalité et surnaturel, entre romanesque et macabre.
Le canard au ballon, plus que l’histoire ce qui m𠆚 plu c𠆞st le canular en lui même qui m𠆚 remémoré celui d’Orson Welles.
Double assassinat dans la rue Morgue, ou l’on fait la connaissance de Mr Dupin, un Sherlock Holmes avant l’heure.
Le seul bémol, comme cela arrive parfois avec le format des nouvelles est ce goût de trop peu. A peine le temps de faire connaissance avec les personnages que la nouvelle est finie. Mais les nouvelles ont aussi cet avantage d’être intenses, incisives, denses....
Je conseille de lire ces histoires extraordinaires, je suis sûr que vous y trouverez deux ou trois histoires qui feront votre bonheur.