Critique de yowie

yowie
02 septembre 2019
Je n'ai vraiment pas aimé plus que cela ce livre. Tant qu'à faire dans le même genre le Dr. Dolittle aurait fait mieux.

Au début je pensais même à Demain les Chiens de Simak...

Mais non. Donc société terrienne en guerre mondiale. Deux camps se divisent la Terre. L'Occident avec les USA en tête. L'Orient avec un bloc religieux. À date cela ressemble pas mal à la réalité actuelle.

Ils ne disent pas guerre mais guerre froide. Mais en fait c'est pas mal une guerre. Toute la population des states est automatiquement dans l'armée. Même les enfants de huit ans.

Bref le lieutenant Miller - le personnage principal - est affecté à un projet secret. Il finit par comprendre le but de ce projet: ce faire comprendre des animaux. Pour pouvoir leur donner des ordres. L'objectif est plus de profiter de la surprise chez l'ennemi. Après tout comment se douter que des animaux pourraient servir de soldats.

De plus il y a urgence car l'ennemi semble posséder une arme pouvant faire brûler à distance des soldats.

Je n'ai pas aimé...