Citations sur Les animaux de la guerre (6)

Quand tout va bien, jouez pour gagner un maximum, quand rien ne va plus, jouez pour perdre un minimum.
Là j'ai pu profiter de son haleine. Je savais bien qu'il avait picolé, soit tâté de la came. Maintenant je savais à quoi m'en tenir : avec trois cubes de glace son haleine aurait fait un cocktail potable.
Le pays tout entier était civil, si l'on excepte huit ou dix millions de militaires de carrière.
Les bombes n'auraient été que trop capables de mettre fin à la « guerre » en une nuit, en mettant fin à tout le reste !
La paix ! Il était prêt à tout pour cet idéal impossible. Et même à faire sauter le monde entier.
Vous pensez que la paix signifie rester assis tranquillement en attendant les coups hein ? (…) Non, ça n'est pas ça le pacifisme, ça c'est de la bêtise ! Nous devons nous battre pour la paix, nous devons détruire l'ennemi, tuer tous ceux qui voudraient nous tuer, et alors, alors seulement, nous aurons la paix !