LES EDITIONS DAVID (01/03/2021)
Prenant du recul sur sa vie, une femme nous parle de sa présence dans le monde et de son rapport à l’autre. Cette femme, qui a vécu une relation difficile issue d’un « pacte intangible », vit une réconciliation que le temps s’est chargé d’approfondir. Blessée, elle réussit à surmonter sa peine et à trouver une paix intérieure.

La porcelaine du titre évoque la transparence, la fragilité, mais aussi la résistance (ne supporte-t-elle pas la cuisson à un ... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon recueil de poésie qui offre une aspiration de la porcelaine et des oies, qui est aussi fragile et forte, tout en s'inspirant de la vie d'une femme qui va prendre un recul sur sa vie et ses relations humaines. Tout en étant habité par le désir de développer une résilience dans une fragilité humaine qui ne veut que le bien-être et la paix.
Un parcours qui nous amène vers la lumière et l'envolée comme les oies dans la prestance, la communauté, l'amour, l'acceptation et le voyage au coeur de la place qui nous permet la guérison, la réconciliation, l'intériorité.
Une belle lecture que je viens de terminer, une poésie qui m'a touché au coeur. La plume d'Hélène Poirier est une découverte pour moi, mais je compte bien lire l'oeuvre précédente. Je vous recommande ce recueil qui vous permettra de parcourir l'univers de cette poésie.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..