Critique de AliceW

Plongez dans cet album sans texte fabuleux qui vous emmène au soleil dans un coin de jardin. Ici on fait des châteaux de sable ou bien trempette dans la piscine boudins, on grignote des biscuits et on arrose ça avec de la citronnade, le chat est dans le coin, perplexe devant le tuyau d'arrosage.

Marie Poirier vous raconte tout ça vu d'en haut, avec des couleurs vives, chatoyantes, qui sentent les belles journées d'été, les joues qui rosissent, la crème solaire, et le bon temps à ne rien faire, à part hésiter entre les châteaux de sable ou la mise à l'eau.

C'est un morceau de quotidien au jardin vu du ciel. On prend ses marques, on repère les éléments, on s'interroge, on imagine. Un point de vue qui change et rappelle les jeux de récré avec le mexicain qui fait son oeuf sur le plat, ou les très chouettes livres de Warja Lavater qui a repris les contes de cette manière, dans un format leporello de toute beauté.

C'est hyper bien pensé, efficace, et une véritable ode au farniente qui donne à la fois envie de dire Encore ! et Vivement !

Parfait pour les 1-4 ans
Lien : http://casentlebook.fr/den-h..