EAN : 978B005M1RA6E
Syllabaire éditions (08/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce conte pour les enfants entre 7 et 13 ans décrit une île paradisiaque gouvernée par une reine qui a mis la violence hors la loi.
Il s'agit d'une utopie, certes, mais d'une utopie nécessaire.Le récit foisonne d'allégories et de clins d'oeil conçus pour inciter le jeune lecteur à réfléchir sur les maux de la société moderne.

Il peut constituer une excellente source d'inspiration pour les enseignants désireux de débattre de la problématique de l... >Voir plus
Que lire après Paix perpétuelle : Conte utopique en trois livres pour enfants sagesVoir plus
5.0 étoiles sur 5 ...
"pour enfants sages" ET Éternels enfants Sans âge !, 9 juillet 2012
Par Micka - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon
Ce commentaire fait référence à cette édition : PAIX PERPETUELLE Conte utopique en trois livres pour enfants sages (Format Kindle)

Ne Cliquez PAS sur "Extrait" pour ce livre, vous ne pourriez plus sortir de ce "piège" sans l'avoir acheté et lu tout en entier :) !

"Paix Perpétuelle" est un Conte Utopique qui touche cette corde la plus innocente en chacun de nous.
L'aspiration à vivre dans un monde d'harmonie et de paix est Universelle et propre à chaque être humain.
Ce conte, écrit avec délicatesse et fraîcheur, sait marier Sagesse et "Hi-tech" dans une Civilisation humaine à venir enfin digne de ce nom.
Un Éternel Présent qu'il nous reste à créer, en nous et autour de nous.

Pour l'heure, ce livre a le talent de nous y faire rêver.

Je vous le recommande.
-------------

A touching story told with warmth, imagination and human insight. I was impressed by the colourful descriptions, especially that of the caterpillar sipping dew drops from a leaf, while the hero is on a rescue mission.
A good idea of peaceful means to live our lives, thus creating harmony and justice in our world.

Une histoire émouvante contée avec chaleur, imagination, and sensibilité. J'ai été impressionnée par les descriptions pleines de couleurs, surtout celle de la chenille sirotant des gouttes de rosée d'un feuille, pendant que le héros accomplit une mission de sauvetage.
Ce livre suggère d'excellentes idées pour vivre dans la paix, en créant l'harmonie et la justice dans notre monde.
Lien : http://www.amazon.fr/product..