Critique de Salome85

Je me suis littéralement laissée porter par ce roman conseillé par une amie. On suit le héros, Axel, dans sa quête à la recherche de son histoire familiale au Liban, au cours de laquelle il rencontre Nour...là commence une romance qui nous tient en haleine jusqu'au bout du livre.
À celle-ci, se mêle en effet une construction chronologique originale qui nous fait vivre deux époques (les années 2022/2023 et 2026) au cours desquelles on plonge dans un contexte géopolitique et sociétal agité.
On voyage dans le temps, dans l'espace, chaque chapitre (il y en a 30) porte le nom d'une ville dont il est question dans celui-ci, les personnages sont crédibles et attachants, et ce va et vient entre l'histoire personnelle des héros et le contexte global géopolitique est réussi, pour peu que l'on aime l'histoire.
L'écriture est fluide et le style assez classique, ce qui est intéressant et à contre-courant comme en témoignent les références au XIXe siècle (Victor Hugo, le poème De Lamartine ...).