Critique de babounette

Merci à Babélio et aux éditions Plumes du Coq-Weyrich, à Justine Sanglier, secrétaire d'édition pour le courrier qui accompagnait le livre, et à Jean-Sébastien Poncelet pour cette belle découverte qu'a été pour moi "La tendresse des séquoias".
Mince alors, quelle claque, quel suspens, j'ai été sur les dents jusqu'au bout du livre. On ne peut pas le classer parmi les policiers, mais il s'agit bien d'une enquête menée avec beaucoup de persévérance par un journaliste, Maxime, qui malgré la difficulté et les embûches rencontrées sur sa route, parviendra à résoudre l'énigme de ces 50 maisons de Bruxelles dans la commune de Boitsfort qui ont été taguées en une nuit sans qu'aucun des habitants ne s'en rendent compte. Nous rencontrons tout au long de ce pavé (500 pages tout de même) plusieurs personnages, du plus abject aux meilleurs, nous découvrons une adorable grand-mère, Laura sa petite-fille supérieurement intelligente, Charles Letellier père de Laura, qui cache sous un vernis superficiel une âme mauvaise, Madeline son épouse pas si soumise qu'elle veut bien le faire croire, Maxime le journaliste free lance et sa compagne Marie, voilà pour les personnages principaux. Nous évoluons dans le milieux artistiques, les galeries d'arts, nous traversons Bruxelles en passant dans des quartiers que je connais comme ma poche étant Bruxelloise. Jean-Sébastien Poncelet m'a également fait découvrir cet artiste particulier qu'est Felice Varini et fait aussi référence au groupe britannique Pink Floyd dans son livre. Pour en savoir plus sur Felice Varini, cela vaut la peine d'aller jeter un oeil sur Google ainsi que pour les Pink Floyd, mais qui ne connaît pas les Pink Floyd ? Voilà, je termine en vous disant que j'ai passé quelques nuits trop courtes
pour connaître la fin de cette histoire extraordinaire , mais sans aucun regret. Jean-Sébastien, bravo pour votre premier livre, c'est une réussite.