Critique de marjorie24

Une immense fraîcheur dans ce roman !

J'adore cette auteur , du même genre que Agnès Martin-Lugand , Virginie Grimaldi ou bien encore Charlie Wat .

Sa plume légère arrive a nous transporter sans difficulté et nous emporte avec elle dans son univers .

Maxine , prof de français dans un lycée a Savannah-sur-seine croit au signes du destin et au "Et si"' , un soir alors qu'elle corrige les copies de ses élèves , elle entend a la radio un célèbre auteur qui présente son livre et qui y parle des choix de nos vies et de leurs conséquences et c'est en se réveillant le lendemain matin qu'elle s'aperçoit qu'elle vient de tomber dans un univers parallèle ou dans ce monde elle aurait obtenu son diplôme de Journalisme .

On s'est tous demandé au moins une fois dans notre vie , "Si j'avais fait ça au lieu de ça" et bien que ce serait il passé ? C'est ce que l'héroïne se pose constamment , sa vie ne cesse d'être remis en cause et ne cesse de se poser tout un tas de questions du genre quel vie aurait-elle eu si quelques années auparavant elle ne s'était pas cassé la jambe et aurait pour le coup se rendre a son concours pour devenir Journaliste .

J'ai trouvé ce roman superbement bien écrit , l'auteur nous fait réfléchir sur notre vie personnelle en même temps que la vie de l'héroïne , un roman très Feel-Good , une histoire poignante et passionnante .

Une histoire très facile a lire , un roman qui s'adresse a un public de tout age . Alors certes ce roman est simple et léger mais tellement profond dans ses mots et dans le message qu'il souhaite nous envoyer .

Les + : Un Feel-Good profond et pleins de sentiments , une écriture fluide simple et légère .

Les - : Une fin pas surprenante du tout , on s'y attendais des le début du roman et la surprise n'y est pas .

Merci a l'auteur et a notre maison d'édition partenaire , une belle découverte que je classe dans mes coups de coeur 2019 ( Même si la sortie est effectivement de 2018) .
Lien : https://marjobookcontact.wix..