Critique de bulle39

Maxine est prof de français dans un lycée, elle adore son travail même si ses élèves ne se passionnent pas pour Flaubert. Elle apprécie sa vie, mais elle ne peut s'empêcher de se demander ce qu'elle pourrait être si elle avait fait d'autres choix, car Maxine est une grande douteuse.

Rêve ou réalité, Maxine se réveille un matin dans la peau de celle qu'elle aurait pu être, ou bien de celle qu'elle est devenue. Qui sait ?

La plume est fluide, légère, mais elle est également touchante et sensible. On assiste également à des scènes assez drôles (quoique parfois caricaturales) mais je me suis laissée portée par la fraîcheur de Maxine, son histoire familiale et la relation avec ses amies un brin fofolles.

Avec des si et des peut-être, on refait le monde, avec des si et des peut-être, finalement, saurions-nous plus heureux ?

La vie est faite de choix, il faut accepter de ne pas pouvoir tout maîtriser (bon perso, je n'y arrive pas encore :))
Un feel-good sympathique que j'ai pris plaisir à lire.