(01/12/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ZINEDINE SPENCERVoir plus
Né en 1973 avec le premier choc pétrolier, sous présidence VGE, le narrateur connaît, enfin, à 31 ans, un vrai traumatisme psychologique : il va devenir papa !

Dès lors, il n'aura de cesse de se poser la seule question qui fait sens : que va-t-il donc bien avoir à transmettre à ce fils, lui, ce trentenaire hypocondriaque, maniaco-dépressif, colérique, souvent et mélancolique, parfois ?

Comment, surtout, à l'aube du XXIème siècle, va-t-il bien pouvoir tenir son rôle de père, alors qu'il n'a rien trouvé de mieux que de continuer à se passionner conjointement pour le foot et la musique, chérissant une encombrante collection de 33 tours vinyle ?

Finalement, faisant exceptionnellement preuve de courage, le futur papa tentera de mener à bien un projet un peu fou : faire de son fils un footballeur pro ou une rock star !

Alors, entreprise vouée à l'échec ou victoire inattendue ? Pour le savoir il ne vous reste plus qu'à lire les tribulations et souvenirs d'un jeune père qui comme pour se rassurer, s'appropriera le célèbre adage de Ted Nugent, mythique hard rockeur qui à propos de sa musique déclarait : «Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux ». Prenez garde, sait-on jamais, il en convient peut-être des pages qui suivent !