Critique de sorayaben

Deuxième roman d'Agathe Portail, avec une intrigue qui exploite un domaine du terroir français. Après les vignes bordelaises, halte à la miellerie de Dordogne.
Ce polar marque le retour de tante Daphné Dambérailh et de son neveu, le major Dambérailh, avec une enquête toujours aussi preanante et toujours avec ce petit côté british.

Hugo Cassague, associé de la Star Up Honey Box, meurt attaqué par des abeilles dans le rucher. Visiblement quelqu'un a poussé la ruche dans le but de le tuer. Mais qui ?
Sa veuve Apollonia ?
Son associé Pascal Capitourlan ?
Un des frères du monastère, propriétaire du terrain ?
La pharmacienne Naïri Bedrossian ?
Le voisin Serge Fos qui convoite le terrain qui jouxte le rucher ?

Une panoplie de témoins à interroger. Aussi suspects les uns que les autres. Ils ont tous une raison de supprimer Hugo. Hugo qui se trouve être un personnage pas très appréciable.
J'ai été ravie de retrouver tante Daphné. Ce n'est pas une vieille tante gâteuse, elle a plutôt des airs de Miss Marple, perspicace et toujours aussi redoutable en investigation. Sa relation avec son neveu amène ce petit côté léger.
Un polar bien construit, intriguant et haletant. Je l'ai même préféré à la précédente enquête.
Le style est prenant et l'enquête m'a captivée jusqu'à la dernière page.
Le trafic de prémolaires en or, alors ça il fallait y penser Agathe ! Vous pouvez retrouver une séquence, lue par l'autrice, qui en parle sur son compte instagram @agatheportail
Une autrice à découvrir si ce n'est déjà fait.