Critique de voyagesdek

J'ai aimé ce polar régional, qui nous emmène dans une ville de Dordogne appelée Montraguil. On y rencontre le major Dambérailh, qui remplace Peramel, à qui il se compare souvent et qui est actuellement en arrêt maladie. Celles et ceux ayant lu « L'année du gel » y retrouveront avec plaisir sa tante Daphné, qui a des airs de Miss Marple et qui sait faire parler discrètement les témoins ou les suspects potentiels. Il y a également l'officier de police judiciaire Jules Louvain, qui a apparemment des allures d'Hercule Poirot. Il s'agit là d'un trio d'enquêteurs très attachants.
A un moment donné, presque tout le monde devient suspect dans cette enquête, car beaucoup avaient des raisons de s'en prendre à Hugo Cassague, le fondateur d'Honey Box et associé de l'apiculteur du coin, Pascal Capitourlan. Agathe Portail réussit avec brio à m'avoir avec un twist final très bien amené.
En bref, c'est une enquête comme je les aime, bien écrite, sympathique, plutôt à l'ancienne, avec des carnets bien remplis de questions et d'hypothèses, dans une campagne périgourdine que j'affectionne. J'ai bien envie désormais de découvrir « L'année du gel » , de la même auteure, afin de mieux comprendre la famille Dambérailh, cette fois-ci avec pour toile de fond la viticulture.
Je remercie vivement les éditions Calmann-Lévy et NetGalley pour cette lecture très agréable.
Lien : http://voyagesdek.travel.blo..