Critique de collectifpolar

Ce roman est clairement un cosy mystery avant l'heure.
Voyez un peu ce que nous raconte « Invitation à un assassinat »
Olivia est désespérée, son cinquième mari vient de la quitter et l'a laissée sans un sou. Elle décide de mettre en scène son meurtre en réunissant sur un yacht huit invités, ayant tous de bonnes raisons de vouloir l'assassiner. Mais quand elle est retrouvée morte, la nuque brisée, sur le pont du Sparkling Cyanure, la police conclut à un accident. Seule sa soeur, Agata, pense à un meurtre.
Alors Cosy crime or notre cosy crime ?
Nous avons là la mondaine et calculatrice Olivia. Elle a décidé de se faire assassiner. Sa recette ? Réunir à bord d'un luxueux voilier huit invités susceptibles de se charger de la besogne. Et lorsqu'elle est retrouvée morte, tous ont un mobile. Ça ressemble fort à un huit clos tout ça.
Ensuite, marchant dans les pas d'Agatha Christie, la soeur d'Olivia, bourrée de complexes et d'humour, n'a plus qu'à cuisiner les suspects... Pas de doute cette fois, le cosy murder est avéré.
Mais une fois n'est pas coutume, c'est un cosy mystery latino. Et oui notre auteur est uruguayenne mais vit à Madrid et l'action se déroule en Espagne et au Canaries. Et en plus, visiblement Carmen Posadas maitrise parfaitement l'oeuvre de la Dame Agatha Christie car les références aux romans policiers de la reine du crime sont nombreuses et particulièrement bien choisies. Elles parsèment ce sympathique polar pour mieux nous conduire vers la résolution de l'énigme qui nous est proposée. de qui passé un charmant et super moment de lecture "caliente". Parfait pour les vacances qui s'annoncent.

Lien : https://collectifpolar.com/