Sur la planète Alkinoïde, le peuple Kalahari est tenu en esclavage par les impitoyables Zhöls, venus piller leur richesse : le "burium".

Assélios, jeune garçon orphelin travaillant aux mines d'Ariom, se rebelle et doit s'enfuir avec l'aide de son robot Arto, fidèle compagnon.
Dans sa cavale, il fera la rencontre de Krilla et de sa sage grand-mère Samcha.

le peuple Kalahari tient bon grâce à leur croyance dans la vieille prophétie leur promettant une armée de géants de fer, qui les libèrera des abominables Zöhls. La vieille Samcha croit en Assélios; il possède quelque chose d'unique...

La suite de l'histoire dans le prochain tome...
Une BD aux dessins talentueux et au scénario captivant pour un jeune public, avide d'aventures et de héros.

Je tiens à remercier Audrey de Nats éditions pour ce service presse, car on a passé un très bon moment.

Déjà, le premier bon point, c'est que Mathis l'a lu d'un seul coût et qu'il a adoré. Il ne lit presque jamais les livres d'un bout à l'autre, mais là, il a été complètement happé par l'histoire. Rien que pour ça BRAVO ! Quand il est sorti de sa lecture, il m' a dit qu'il avait trouvé certains passages un peu tristes.

J'ai lu cette BD après Ophélie et Mathis et j'avoue qu'elle m'intriguait pas mal.

L'histoire mi manga - mi sciences-fiction est juste superbe. Elle est très agréable à lire et très addictive. On est plongé sur une autre planète avec un univers très particulier et intéressant.

Les deux héros, Assélios et son robot Artos sont très attachants. J'ai vraiment aimé les suivre dans leurs aventures. Ophélie a trouvé amusant que les méchants ressemblaient à des énormes chats.

Pour ma part, ce que j'ai le plus aimé, ce sont les illustrations. Les planches sont d'une beauté incroyable. Ces " Créatures " sont à la fois étranges et merveilleux. C'est un vrai régale pour les yeux.

Le petit bémol pour moi, c'est qu'à la fin, il manque des marqueurs temporelles genre : le lendemain, quelques heures plus tard ... Cela m'a un peu perturbé et sur le coût, j'ai pensé que j'avais oublié des pages.

Finalement, une BD très sympas à lire et qu'enfant comme adulte aimeront se plonger dans cet univers à la " Ulysse 31 ". Vivement le prochain tome !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Les graphismes sont assez sombres et froids comme l'ambiance, c'est surement fait exprès, comme le fait que les dessins soient sous forme de coups de crayon.
Au premier abord, ce n'est pas le genre de manga que j'aurais lu, de part les graphismes et parce qu'en plus, je ne suis pas très fan de science-fiction. Mais, au final, cela se lit bien et on veut connaitre la suite.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..