Critique de ErnestLONDON

« Dès qu'un homme a eu la criminelle ingéniosité de tirer profit du travail de son semblable, de ce jour, l'exploité a, d'instinct, cherché à donner moins que n'exigeait son patron. » Émile Pouget (1860-1931), journaliste, rédacteur en chef du Père Peinard, principal artisan de l'évolution d'une partie du mouvement anarchiste français vers le “grève-généralisme“ et le mouvement syndical, notamment le syndicalisme révolutionnaire, a consigné dans cette brochure sa défense du sabotage, comme outil puissant au service des travailleurs.
(...)
S'il en était besoin Guillaume Goutte, dans sa préface, explique en quoi ce texte demeure d'actualité, en quoi ce mode d'action mérite d'être réactualisé : « À une époque et dans une société où le spectacle est au coeur de bien des modèles économiques et des démarches politiques, écorner l'image d'une société, d'un mouvement politique, d'un élu, la saboter, peut donner des résultats parfois bien plus rapidement qu'une grève discrète, cantonnée dans le secret des locaux d'une entreprise. »

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..