AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confluence, tome 1 : Ce qui naît des abysses (17)

Ta colère, ton chagrin, ton deuil, ils sont tout ce qu’il y a de plus naturel. Je ne pense pas qu’on se remette jamais vraiment d’un deuil. Ni que ce souhaitable, en fait. À quoi ressemblerait le monde si l’on oubliait ceux qui nous sont chers, si l’on ne souffrait pas de leur disparition ?
Commenter  J’apprécie          00
 Être empathe, c’est une responsabilité énorme. Comprendre les émotions d’autrui peut être un savoir dangereux si on se laisse aller à les partager, parce qu’on risque de perdre toute impartialité et d’employer ce savoir à mauvais escient. Protégez-vous. Protégez votre intégrité. Gardez de la distance. Soyez empathes, mais ne laissez pas l’empathie vous égarer.
Commenter  J’apprécie          00
Nemo pratiquait la torture de la même façon qu’elle régnait sur les Açores : avec une brutalité méthodique. Une efficacité vicieuse. Et sans rechigner à s’y salir les mains. 
Commenter  J’apprécie          00
Dites ‘défense’ à un Atlante et il vous construit un bunker…
Commenter  J’apprécie          00
Tu n’as pas l’impression qu’il y a déjà quelque chose qui s’est invité sous ton crâne sans que ton avis te soit demandé ? Quelque chose qui influence tes actions, tes émotions ? Est-ce que tes pensées sont vraiment les tiennes ? 
Commenter  J’apprécie          00
À Providence, lorsque quelqu’un laissait hurler ses émotions comme cela, c’était une façon radicale de demander de l’aide, le dernier stade avant l’irréparable. 
Commenter  J’apprécie          00
Il les regarda tous les deux, l’adolescente submergée par le deuil et le soldat par la culpabilité. Curieux destins auxquels il se trouvait maintenant mêlé.
Commenter  J’apprécie          00
De près, la communauté abyssale de Providence ressemblait à un oeuf énorme posé sur son flan aplati. La lumière émise devenait d'un blanc rosé lorsque la distance ne filtrait plus les couleurs chaudes. L'arrondi de l'enveloppe empêchait d'appréhender ses dimensions une fois qu'on se trouvait à son pied. Wolf considéra prudemment la surface fluorescente de la muraille hermétique qui le dominait. Il n'y avait pas d'accès visible.
Commenter  J’apprécie          00
… vous vivez les uns à côté des autres, en vous débattant chacun contre vos blessures ! Vous pourriez vous entraider, mais non ! Vous préférez vous blesser mutuellement pour vous venger de vos souffrances ! Comment faites-vous pour vivre ainsi ?
Commenter  J’apprécie          20
Les soldats évoquaient d’étranges hybrides de crustacés et de titans.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (207) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4927 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}