4,1

Intriguée par le fait que j'ai entendu les deux autrices sur le podcast Blockbuster d'Inter consacré aux webtoons, j'ai emprunté ce premier tome… et ça a été un vrai flop pour moi :(

Une jeune fille veut sortir de son moule de petite fille riche en faisant de la muscu. C'est féministe et "empouvoirant"... admettons… Mais c'est surtout bourré de clichés à la truelle ! C'est pas parce que notre personnage principal est un fille forte qu'on peut s'engouffrer sur tous les clichés les plus dégoulinants (en l'occurrence sur "les gens riches" ces gens qui a priori ne pensent qu'à marier leur progéniture, parler d'argent, dénigrer les pôvres et les insulter, aller à la messe etc.)

Si on veut prôner le fait que les femmes sont tellement plus que ce que la société leur laisse être, c'est quand même dommage de dépeindre tous ses personnages sans la moindre nuance, en ne montrant que des clichés ambulants, sous-entendant qu'on n'est pas soi même capable de comprendre que tout le monde est plus que ce que la société veut bien les laisser être ^^.
Ouh la franchement, à part les 7-8 pages à la fin qui donnent quelques informations sur la musculation, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette BD adaptée d'un webtoon à succès. Dessin simpliste, à priori vite fait, étant donné l'exigence de livrer chaque semaine une suite au webtoon, et histoire qui concerne Jade, que la mère s'efforce de caser auprès d'un bon parti (riche et aristocrate si possible), et qui elle n'est passionné que par la musculation. Voila c'est le seul élément intéressant de l'affaire. Il va falloir que j'écoute mes jeunes lecteurs pour qu'ils m'expliquent pourquoi cette série fait des millions de vue.