Critique de Martin1972

L'été d'Agathe' est la chanson d'amour d'un père, Didier Pourquery, à une amoureuse de la Vie qui voulait vivre sa vie comme les jeunes de son âge, sa fille Agathe.
Agathe, une jeune fille pétillante à l'humour acide qui voulait ‘tout vivre vite'.

L'été d'Agathe' est le témoignage bouleversant d'un père qui au travers d'un magnifique texte fait revivre le souvenir de sa fille morte à vingt-trois ans après avoir mis toutes ses forces dans le combat qu'elle menait contre la mucoviscidose.

Le souvenir d'une jeune fille à l'esprit vif, combative et qui a marqué les personnes qui ont eu la chance de la rencontrer.

C'est la courte mais intense histoire de cette jeune fille forte pour elle et ses proches, qui n'a jamais laissé la maladie prendre le dessus sur sa vie, que son père veut faire connaître.

L'été d'Agathe' est un récit sobre et poignant d'un père qui peut être fier de sa belle et courageuse Amoureuse de la Vie, Agathe.

Aucun pathos dans cette lecture, mais beaucoup d'Amour.
Un témoignage qui restera longtemps gravé dans la mémoire de son lecteur.