Critique de magielivres

J'ai fait quelques pas avec Sonia et Alexandre Poussin, entre le Kilimandjaro et le lac Tibériade mais je me suis arrêtée pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2023. Beaucoup de petits bonheurs, une avalanche de livres. Mon voeu le plus cher est de rester en votre agréable compagnie le plus longtemps possible.

Vite je rattrape ces grands marcheurs, que j'admire pour leur ténacité, leur gentillesse, leur curiosité envers chaque tribu. Ils sont très souvent reçu en fin de journée dans un endroit où ils pourront se reposer quelques heures et être à l'abri des animaux sauvages.
Rien ne les arrête, ni la pauvreté, la saleté, les bestioles qui pullulent.
Ils font en moyenne 30 à 40 kilomètres par jour sous une chaleur torride, leur grande angoisse c'est le manque d'eau, leur plus grande peur, les lions la nuit, moment propice pour attaquer.

Ils font de très belles rencontres d'un jour ou plus, des souvenirs qu'ils garderont à jamais en mémoire.
"En chemin , nous croisons de superbes femmes pokots. elles portent d'immenses colliers plats de cuir rehaussés de perles de bois et enduits de terre beurrée. Sous ce large disque, plus large que tous les colliers massaïs que nous ayons vus, le buste est recouvert d'un plastron de perles colorées du meilleur effet. Jupes de cuir ornées de perles et boucles d'oreilles de cuivre enroulées comme des ressorts parachèvent la parure - sans oublier un crâne rasé sur le côté et la nuque, avec un toupet de petites tresses beurrées jouant sur le front et les tempes comme des herbes folles. Un autre point commun avec les Massaïs : les deux incisives inférieures arrachées. Les femmes "modernes" , qui portent des T-shirts sous leurs colliers, ont trouvé une solution pratique pour allaiter sans se dévêtir : deux trous au niveau des tétons."

J'ai appris énormément de choses sur les différentes tribus, la faune, la flore, des paysages époustouflants, un très beau récit de voyage.
J'avais déjà lu Africa Trek tome 1 et un jour prochain je continuerais sur Madatrek.
Bonne lecture à tous.