Comment dire ? Soit je suis à côté de la plaque et je n'ai pas saisi le message de ce roman, soit ce n'était vraiment pas le bon moment pour me plonger dans un village sombre et entouré de forêt, dans les fins fonds de la Pologne. Eclair de génie pour certains, ce roman fut pour moi un rendez-vous quotidien avec la lassitude, et les clichés propres à ce pays, entre vodka, alcoolisme et population sinistrée... Cette opinion ne tient qu'à moi, mais à mon sens la 4e de couverture vantant le génie du thriller, la qualité du suspense, c'était vraiment de trop ! bref, une lecture manquée !
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
lent a demarrer, personnages un peu confus,pas d'accroche avec le recit,style sans relief,je lache au bout de 100 pages. reste une atmosphere melancolique de campagne polonaise bien rendue mais c'est insuffisant pour passer 520 pages avec ce livre