Critique de belette2911

Le mythe des vampires est aussi vieux que le Monde… Powers le reprend à sa sauce mais j'ai eu du mal à avaler sa cuisine.

Non, Rachel, pas frapper ! Je sais combien Tim Powers compte à tes yeux, mais là, c'était tellement lent, tellement bourré de détails en tout genre, de récit qui partait dans tous les sens que mon assiette est repartie remplie en cuisine.

Autant où « Les voies d'Anubis » étaient punchy et restait cohérent et génial à lire, ici, j'ai eu tendance à piquer du nez souvent et à zapper des pages entières.

L'époque victorienne aurait pu être intéressante mais je suis passée à côté, me demandant souvent où l'auteur voulait en venir dans son récit.

Les personnages étaient sympathiques mais ils n'ont jamais été assez forts pour tirer le récit vers le haut afin de le rendre intéressant et dynamique.

Je ne le saurai sans doute jamais et tant pis pour moi. Faisant un bond dans le temps, j'ai sauté une énorme partie du récit pour aller directement aux dernières pages car je n'en pouvais plus.

Lien : https://thecanniballecteur.w..