Critique de lilasviolet

Ce livre est un peu trop léger à mon goût, j'aurais préféré des textes plus complets. Néanmoins, le format poche et le nombre de pages ne permettent pas la publication des oeuvres en totalité. L'analyse de la littérature liée aux vampires est très succincte mais c'est suffisant par rapport aux extraits qui sont proposés. Ce livre m'a donné envie de me replonger dans les classiques comme "La morte amoureuse" de Théophile Gautier. Alain Pozzuli nous réserve quelques surprises car des auteurs connus pour des grands classiques ont écrit un ou plusieurs textes sur les vampires. Par exemple, Alexandre Dumas a écrit la "La dame pâle". J'ai également retrouvé quelques textes que j'avais aimés comme L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova. Il y a aussi des extraits de Dracula l'immortel, un livre très décevant et surtout très commercial. Au final, c'est une bonne référence concernant la littérature liée aux vampires.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...