Une jolie petite lecture de Noël, qui se lit d'une traite ! La plume de Stéphanie Pradier a été une belle découverte, et ce, même avec le point de vue à la troisième personne. Ce n'est pas mon préféré mais pour le coup, ça ne m'a pas gêné pour savourer ma lecture (disons simplement que comme toujours, ce n'est pas mon narrateur préféré car il a tendance, selon moi, à nous tenir à distance de l'émotionnel des personnages). ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Quand son patron la menace de licenciement, Ashley doit mettre les bouchées doubles afin de lui prouver qu'elle en vaut la peine... Lors d'une soirée, elle passe une nuit inoubliable avec un certain Batman... Cet homme qu'elle a rencontré lors d'une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d'envie de le revoir, problème : elle n'a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d'enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier...⠀

Même si j'avais deviné qui était le mystérieux inconnu, ça ne m'a pas gêné car selon moi, là n'est pas l'intérêt du roman. Non, j'ai plutôt aimé voir l'héroïne prendre conscience de ce qui l'entoure, au niveau humain, et même professionnel. En peu de pages (le roman fait à peine 8 chapitres), l'autrice parvient à faire évoluer son héroïne d'une manière que j'ai beaucoup aimé (tout comme le mystérieux inconnu d'ailleurs 👀).⠀

Bref, un bon moment ! A lire d'une traite tel un petit téléfilm. Si vous aimez les romances au bureau, saupoudré de Noël, je recommande. ⠀
Quelle merveilleuse romance de Noël !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est terriblement addictive et qui a repris tous les codes pour faire de ce roman une sublime romance de Noël.

J'ai passé un merveilleux moment de lecture en compagnie d'Ashley, Bethany, Alan, Mark, Ingrid, Rose et les autres.
J'ai aimé suivre la pétillante Ashley dans ses recherches pour retrouver son Batman.

Les personnages sont extrêmement attachants, l'humour est présent du début à la fin et même si je me suis doutée dès le départ de l'identité de Batman, l'histoire reste tout de même géniale.

Amour, amitiés, humour, rebondissements et quiproquos rythment cette superbe histoire.

Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique de Noël ce roman répondra parfaitement à vos attentes.
Plus jamais célibataire à Noël 🎄
Ashley menace de se faire virer par son patron car les chroniques du journal qu'elle publie ne sont pas attrayantes et ne génèrent plus de ventes. 🗞️
Son patron veut du croustillant? Qu'à cela ne tienne. Elle a trouvé son nouvel article : elle va écrire sur sa nouvelle relation avec Batman (une soirée déguisée, elle tombe sous le charme de Batman). Elle va se servir de ses chroniques pour tenter de retrouver ce mystérieux inconnu 😏
Et ça fonctionne : les gens en redemandent et les ventes du journal sont boostées au max! 📈
Un roman de noël doudou & à l'eau de rose. Prévisible à des milliers de kilomètres : mais c'était génial, je l'ai dévoré en deux heures. 😍
Même si Ashley est trèèès naïve de ne pas deviner l'identité de son Batman alors que nous en tant que lecteur on le sait dès le début, j'ai trouvé l'histoire fraîche, pétillante & drôle 😹
Un roman parfait pour la saison!!! Je le recommande 🩷✨ je pense que c'est le meilleur que j'ai lu depuis longtemps (bon ok j'en lis 3 par an lol)
Je ne suis absolument pas une adepte de romances de Noël, mais d'une année sur l'autre je me laisse tenter par un ou deux titres. Roulements de tambours, cette année je me suis lancée le défi d'en lire davantage et pourquoi pas succomber à un coup de coeur. Qui sait ?

Je commence donc ce challenge avec la romance de Stéphanie Pradier. Atmosphère cocooning, chocolat chaud à portée de mains, émotions garanties pour cette romance chill.

L'histoire en elle-même n'a rien de surprenant mais il agréable de suivre son déroulé. Une héroïne qui perd un peu les pédales et qui a conscience que cette rencontre inespérée est la bonne. Entre pérégrination, espoirs et désirs, la belle croit à sa bonne étoile et ne lésine pas à la tâche. Rien ne passe comme elle le prévoyait, mais sa persévérance, son entêtement vont la porter au travers de la ville parée de ses plus belles couleurs de noël.

Cette histoire est une ode au lâcher prise, à l'émerveillement. Retrouver son âme d'enfant, apprendre à s'aimer et vivre passionnément. Les personnages s'accordent à merveille et une mention particulière pour le gang du 3eme âge qui donne une chouette dynamique au récit.

Une lecture assez courte et qui a eu le mérite de me plonger dans cette atmosphère si particulière d'avant les fêtes.

Lien : https://misschocolatinebouqu..
Je découvre la plume de Stéphanie Pradier avec cette romance de Noël et j'ai passé un bon moment de lecture. Nous avons tous les ingrédients pour découvrir des héros sympathiques et même si les rebondissements sont attendus, j'ai apprécié ce récit.

Bref, une joli comédie romantique comme on les aime. Stéphanie Pradier nous offre un classique dans les romances de Noël mais cela fonctionne parfaitement. Si vous avez envie d'une lecture douce, doudou et charmante, laissez-vous tenter par ce roman.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai passé un très bon moment avec cette petite romance de Noël. Dès le début j'ai été prise dans l'histoire car je voulais savoir à tout prix qui était le fameux Batman ! Même si l'histoire et l'identité de l'inconnu reste assez prévisible, on plonge tres bien dans l'ambiance du roman. J'ai bien aimé l'idée d'écrire des chroniques pour retrouver l'inconnu, je trouve que l'auteure les écrivait très bien (surtout la dernière).

Ashley est très fleur bleue et est convaincue que Batman est l'homme qu'il lui faut, elle a eu un véritable coup de foudre mais en même temps, elle se rapproche légèrement de son patron Mark. Mark, à ce côté protecteur et bien veillant qui ne la laisse pas indifférente mais il va y avoir pas mal de malentendus entre eux, les masques doivent tomber. Il faut avouer que parfois, ils se prenaient un peu trop la tête..

Les descriptions des décorations de Noël, des lieux des festivités mont fait rêver, j'avais l'impression d'être avec nos personnages dans des endroits magiques. Mention spéciale pour Rose, la grand mère d'Ashely que j'ai trouvé géniale, elle m'a beaucoup fait rire. Je ne peux que vous recommander cette petite romance qui vous fera passer un très bon moment pendant cette saison.
Note : 7.5/10
Il est très court, mais l'intrigue est directement posée, on part sur une enquête de l'homme mystère, et même si j'ai trouvé assez rapidement qui était l'inconnu, j'étais contente d'avoir trouvé. J'ai eu un doute au début mais rapidement, plus de mystère ! Cela reste tout mignon, digne d'une comédie de noël classique.

Ce ne sera pas ma romance de noël préférée ni même un livre qui me restera en tête très longtemps mais j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sans doute ma dernière lecture de Noël pour 2022. Et si dans le fond j'ai aimé, j'ai trouvé cette lecture assez prévisible.

Le résumé en dit déjà beaucoup. Pense doute déjà de la fin, mais ce ne serait pas une romance si on ne se doutait pas de quelque chose, me direz-vous. Dans l'ensemble j'ai aimé cette lecture, j'ai ri à certains passages, mais j'ai aussi soupiré à d'autres. Si l'histoire reste prenante, j'ai cependant trouvé que c'était rapide. Il faut dire aussi que le livre est assez court en soi.

L'aspect Noël est cependant bien représenté et les personnages sont attachants. Cette petite enquête pour découvrir qui est cet homme masqué est bien menée, même si le lecteur devine assez rapidement qui il est. Contrairement à certains avis, je n'ai pas trouvé que l'héroïne était agaçante. Je l'ai trouvé plutôt attachante, justement. Proche de perdre son travail, elle fait tout pour redorer ce qu'elle a toujours été. Et cette émulsion autour de cet inconnu prend des proportions inattendues.

En résumé, j'ai apprécié cette lecture, même si je n'en ressors pas forcément hyper convaincue.
Et voilà , la dernière romance de Noël de décembre que j'ai lu et que j'ai adoré. Merci à Emma pour toutes ces belles LC que nous avons faites et de m'avoir en partie fait découvrir un nouveau genre que j'ai beaucoup apprécié. Je suis sortie de ma zone de confort et je le regrette pas du tout.

Dans cette histoire nous suivons Ashley, qui écrit des chroniques pour un petit journal depuis 3 ans. Sauf que en ce début de décembre, son patron en a marre de ses retards, de son manque d'inspiration et la licencie…
C'est donc plutôt anéanti, qu'elle accepte une soirée avec sa collègue de travail Bethany, soirée qui ne vas pas se passer comme prévu et qui en plus est une soirée déguisée.
Durant cette soirée, elle rencontrera Batman, qui la bouleversera, elle et sa vie…
Sauf qu'il disparaît avant qu'elle ai pu lui demander son nom…
Mais qui est ce fameux Batman ? Et comment le retrouver ?

J'ai adoré suivre les aventures d'Ashley qui est à la recherche de son Batman pour qui elle est tombée littéralement amoureuse. Elle est un peu naïve et fleur bleue mais qu'est-ce qu'elle est attachante et sa grand mère, chez qui elle vit, n'en parlons même pas, adorable ! J'ai beaucoup aimé aussi tout les autres personnages sauf deux mais je n'en dirais pas plus à ce sujet

C'est une histoire mignonne, sans chichi, avec un beau message à la fin du livre. Un livre parfait pour finir le mois de décembre et les fêtes en toute tranquillité. Cependant, dès le début de l'histoire j'ai deviné qui était ce fameux Batman… C'est clairement prévisible mais ça donne aussi envie de voir comment Ashley va se dépatouiller avec son histoire.

Les chapitres sont ni courts, ni trop longs, ça reste acceptable, on ne s'ennuie jamais et l'envie de savoir la suite reste présente tout le long et puis le livre n'est pas gros du tout. C'est une bonne petite romance de noël qui clôture mon mois livresque full noël et j'en suis heureuse. Très belle découverte.
Pour le 2ème challenge « Vide ta PAL » (de misslaliebook_beta.author) qui était un livre appartenant au genre de la romance, j'avais envie de continuer à (re)vivre la magie de Noël. J'ai choisi de découvrir la plume de Stéphanie Pradier.

J'ai passé un excellent moment, j'ai vraiment été happée dans cette romance feel-good.
Un Noël à New York, avec toute la magie de Noël et leurs traditions, c'est éblouissant, c'est magique !
L'intrigue est originale et même si j'ai deviné qui était l'inconnu, j'avoue que j'attendais impatiemment ces retrouvailles. Je n'ai pas du tout été déçue de l'acheminement de l'histoire.
Les personnages sont si attachants, plus particulièrement la Mamie d'Ashley, Alice. Une grand-mère pétillante et débordante de vie, contrairement à Ashley qui est plutôt solitaire et casanière mais qui adore passer son temps avec les seniors. le contraste est tellement flagrant, c'est amusant.

La plume de Stéphanie est fluide et captivante. J'ai vraiment passé un très bon moment.