J'ai passé un très bon moment avec cette petite romance de Noël. Dès le début j'ai été prise dans l'histoire car je voulais savoir à tout prix qui était le fameux Batman ! Même si l'histoire et l'identité de l'inconnu reste assez prévisible, on plonge tres bien dans l'ambiance du roman. J'ai bien aimé l'idée d'écrire des chroniques pour retrouver l'inconnu, je trouve que l'auteure les écrivait très bien (surtout la dernière).

Ashley est très fleur bleue et est convaincue que Batman est l'homme qu'il lui faut, elle a eu un véritable coup de foudre mais en même temps, elle se rapproche légèrement de son patron Mark. Mark, à ce côté protecteur et bien veillant qui ne la laisse pas indifférente mais il va y avoir pas mal de malentendus entre eux, les masques doivent tomber. Il faut avouer que parfois, ils se prenaient un peu trop la tête..

Les descriptions des décorations de Noël, des lieux des festivités mont fait rêver, j'avais l'impression d'être avec nos personnages dans des endroits magiques. Mention spéciale pour Rose, la grand mère d'Ashely que j'ai trouvé géniale, elle m'a beaucoup fait rire. Je ne peux que vous recommander cette petite romance qui vous fera passer un très bon moment pendant cette saison.
Note : 7.5/10
Sans doute ma dernière lecture de Noël pour 2022. Et si dans le fond j'ai aimé, j'ai trouvé cette lecture assez prévisible.

Le résumé en dit déjà beaucoup. Pense doute déjà de la fin, mais ce ne serait pas une romance si on ne se doutait pas de quelque chose, me direz-vous. Dans l'ensemble j'ai aimé cette lecture, j'ai ri à certains passages, mais j'ai aussi soupiré à d'autres. Si l'histoire reste prenante, j'ai cependant trouvé que c'était rapide. Il faut dire aussi que le livre est assez court en soi.

L'aspect Noël est cependant bien représenté et les personnages sont attachants. Cette petite enquête pour découvrir qui est cet homme masqué est bien menée, même si le lecteur devine assez rapidement qui il est. Contrairement à certains avis, je n'ai pas trouvé que l'héroïne était agaçante. Je l'ai trouvé plutôt attachante, justement. Proche de perdre son travail, elle fait tout pour redorer ce qu'elle a toujours été. Et cette émulsion autour de cet inconnu prend des proportions inattendues.

En résumé, j'ai apprécié cette lecture, même si je n'en ressors pas forcément hyper convaincue.