Critique de Tatooa

Tatooa
18 décembre 2019
Encore un excellentissime tome pour cette fabuleuse série !
C'est formidable, à la fois pour remonter le moral, pour distraire, pour rire, et même, ici, pour suivre une véritable enquête.

Les personnages sont vraiment énormes, surtout les trolls, loool ! C'est formidablement bien traduit, comme toujours, bourré d'humour (très noir parfois), de cliffhanger et de surprises, c'est génial.

Le guet est un de mes "personnages" préférés, j'adore les tomes qui lui sont consacrés. Les relations entre Vimaire et Vétérini sont très intéressantes, en plus, c'est finement écrit et décrit, et Carotte, Côlon et Chicard ne sont pas en reste, jamais.

Tous les personnages "secondaires", mais principaux car ils font partie du guet, Angua, Détritus, Bourrico, sont fabuleux. Les passages où on rit franchement sont nombreux (le café klatchien, la chambre froide, Gaspode et Angua qui vont voir la bande à Fido (la description de Fido, mais mdrrrrr !), les algarades permanentes entre trolls et nains, et ensuite la relation très spéciale entre Détritus (le troll) et Bourrico (le nain), Chicard et les armes, j'en passe et des meilleurs !).
En cette période troublée pour moi, ça me fait un bien fou, je crois que je vais sauter sur le tome suivant d'ici peu...