Critique de Zazaboum

Je ne me lasse pas de relire les Annales du Disque-Monde dans l'ordre ou le désordre selon les humeurs !

Cette fois-ci je vais relire les tomes concernant le Guet des Orfèvres dont j'adore tous les personnages, leurs déconvenues et leurs réussites. Au guet est le premier tome de ce cycle où ne sont présents dans la Garde de Nuit que des humains même si l'un d'eux considère être un nain, je parle de la race des nains et non pas de sa taille... 1,98 m !

Nous faisons la connaissance de Vimaire qui est encore copain comme cochon avec la bouteille et le caniveau et nous assistons à sa transformation suite à sa rencontre avec Dame Ramkin et ses dragons des marais !

De méchants et maladroits, bien évidemment, conspirateurs encagoulés invoquent un dragon, un géant qui va se charger, entre autres choses imprévues, de désinfecter Ankh-Morphok à sa façon ! de quoi mettre à mal les vendeurs d'hache-sueur-rance et les voleurs peu véloces !

Un roi, le peuple d'Ankh-Morpok veut un roi !!! Grand bien leur fasse, en attendant je rigole !

Challenge 50 Objets 2022/2023
Challenge Mauvais Genre 2022