Critique de Lyra

Ca faisait un p'tit moment que je n'avais pas lu un tome des Annales du Disque-Monde, mais voulant avancer dans mon challenge God save the livre (lire des livres d'auteurs britanniques donc), et voulant replonger un peu dans l'univers, nous revoici à Ankh-Morpock. Ou presque.

Les tomes avec Rincevent ne sont d'ordinaires pas mes préférés, mais j'ai trouvé celui là assez sympa (même si la fin m'a un peu barbée). J'me suis bien marrée, j'ai souvent relevé quelques répliques funs, j'ai retrouvé le bagage qu'est un perso que j'aime bien, tout comme la Mort (ironique isn't it ?).

L'idée était pas mal et l'histoire est bien amenée je trouve, tout en douceur, on réalise petit à petit que les choses ont un sens (enfin, relativement), et que l'on n'est pas trimballés n'importe où pour rien. Y a quelques fois où je me suis retrouvée un peu paumée, sur la compréhension de paragraphes, par contre. Comme une vanne qui tombe à plat. J'ai trouvé ça frustrant. [...]
Lien : http://listesratures.over-bl..