AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fille de Bohème (21)

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie
Commenter  J’apprécie          410
Et dans son cœur, je reprendrai la lumière qu'elle m'a dérobée
Commenter  J’apprécie          290
"Lumière. Ce mot traversa mon cœur et mon esprit, s'ancra dans mon âme. C'était exactement ça. [...]. Celle dont tout le monde a besoin pour le guider sur la route de la vie. Une route semée d'embûches, sombre parfois, tourmentée, parsemée de côtes de de vallons, mais tant qu'on a notre lumière, on se sent prêt à affronter chaque obstacle qui pourrait se dresser devant nous. "
Commenter  J’apprécie          10
Mais tout ce qui est construit trop vite s’écroule plus vite encore.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que tous les éléments sont devant tes yeux depuis longtemps mais que tu refuses de voir. [...] Mais tout est là, les pièces du puzzle s'emboîtent et toi, tu demandes encore si elles sont bien à l'endroit où il faut qu'elles soient.
Commenter  J’apprécie          00
En tant que peintre, je savais qu’il aimait mémoriser les traits des gens, il m’avait expliqué qu’il voulait apprendre les miens par cœur.
— Chaque courbe de ton visage, chaque ride qui se forme au coin de tes yeux lorsque tu souris, celles qui se forment entre tes sourcils quand tu réfléchis ou que tu es contrariée, le léger gonflement de tes lèvres, la fine courbe de ton cou qui descend pour former cette épaule parfaite, je veux tout connaître par cœur, m’avait-il dit un soir en parcourant mon corps entier de baisers. Jusqu’à parvenir à te dessiner sans avoir besoin que tu poses pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
— Lumière.
Lumière. Ce mot traversa mon cœur et mon esprit, s’ancra dans mon âme. C’était exactement ça. Ric était ma lumière. Celle dont tout le monde a besoin pour le guider sur la route de la vie. Une route semée d’embûches, sombre parfois, tourmentée, parsemée de côtes et de vallons, mais tant qu’on a notre lumière, on se sent prêt à affronter chaque obstacle qui pourrait se dresser devant nous.
Commenter  J’apprécie          00
Une merveilleuse aventure nous attendait : nous connaître, nous découvrir, partager les instants de cette vie, ses aléas, vivre de probables disputes, nous réconcilier, mais surtout, nous aimer. L’amour. Celui qui traverse des âges et qui perdure malgré tout. J’étais confiante. En lui, en nous, en la vie. Ric était ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas totalement visible. Ce n’était qu’une ombre parmi les ombres, mais j’aurais reconnu sa présence n’importe où, et même les yeux fermés. J’avais évoqué l’idée qu’une essence humaine pouvait imprégner des objets. Celle de Cam m’imprégnait moi. Je la ressentais plus que tout autre chose.
Commenter  J’apprécie          00
La décision de ma vie. Quoi que je décide, cela me détruirait, d’une façon différente, mais avec une même certitude. Et si je mettais si longtemps à me décider, c’était parce que je gardais encore le secret espoir de trouver une solution miracle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (160) Voir plus




    {* *}