AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ebola (7)

La peau du visage vira au jaune et se mit à ressembler à une croûte de fromage de Hollande, parsemée de brillantes taches rouges étoilées.
Commenter  J’apprécie          50
Observer l'Ebola au mircroscope électronique, c'est comme regarder un château de glace merveilleusement ouvragé, si froid et totalement pur.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut dix jours à l'Ebola pour accomplir ce que le sida fait en dix ans.
Commenter  J’apprécie          00
L'Institut travaille toujours sur plusieurs programmes simultanément: recherches de vaccin contre diverses sortes de bactéries, de l'anthrax au botulisme, recherches sur des virus risquant de toucher les troupes américaines, soit naturellement, soit sous forme d'armes biologiques. Au début, de son existence, l'USAMRIID menait des recherches sur les armes biologiques offensives - mettant au point des souches de bactéries et de virus mortels qui pourraient être chargées dans des bombes et lancées sur l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          00
Ils découvrirent ensuite ce que la grotte de Kitum a de plus merveilleux: une forêt de la période primaire pétrifiée. Des branches minéralisées sortent des murs et du plafond: parmi les troncs de pierre on reconnaît les différentes essences - teck, podocarpus, pin.
Commenter  J’apprécie          00
Si une sule particule de virus Ebola entre dans le système sanguin d'une personne, il peut en résulter une infection fatale. (En comparaison, le virus du sida est bien moins contagieux que l'Ebola, car il faut environ dix mille particules de VIH introduites dans le système sanguin d'une personne, pour que celle-ci soit contaminée.)
Commenter  J’apprécie          00
" L'extérieur des sacs a-t-il été désinfecté ? demanda-t-elle à Volt.
- On les a lavés à l'eau de Javel.
Elle retint son souffle pour lutter contre la nausée et saisit un des sacs. Le singe glissa a l'intérieur. Ils empilèrent les sacs un par un, tout doucement, dans la coffre de la Toyota. Chaque singe pesant de cinq à huit kilos, cela faisait au total une cinquantaine de kilos de primates en voie de liquéfaction, en niveau 4 de risque biologique. L'arrière de la Toyota plongeait un peu.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}