Critique de ElsaK

Nous retrouvons ici le plus étrange et raffiné agent du FBI qui a pris quelques "vacances", dans un coin paumé du Kansas. Où, comme par hasard, d'effroyables meurtres rituels viennent d'être commis.
Le pauvre shérif Hazen voit son territoire transformé en terrain de jeu pour serial killer quand la ville est proche de remporter un marché juteux avec un fabriquant d'OGM. C'est une manne inespérée pour cette communauté , et les meurtres risquent de décourager les investisseurs.

Ce tome est vraiment sympa. Si l'enquête est comme d'habitude un peu étrange avec des pistes qui partent dans tous les sens, Pendergast est comme d'habitude d'une finesse et d'une intelligence irréprochable, doté d'une empathie délicieuse. Il se trouve une assistante étonnante en la personne de Corrie, adolescente coincée entre le souvenir d'un père aimé mais parti et sa mère alcoolique et vénale. le duo va marcher sur les plates-bades du shérif et tomber dans des pièges inattendus.
Si le dénouement n'est pas des plus surprenants, ça n'en reste pas un roman vraiment agréable à lire.