Critique de Zazaboum

Ce tome est le réel premier volume où Nora Kelly est le personnage principal et malgré l'absence de Pendergast il devrait s'insérer dans la série car c'est celui où fait la connaissance de Bill Smithback, journaliste.

Nora est archéologue et bien que stagiaire à l'Institut archéologique de Santa Fe, elle a réussi à monter une expédition pour chercher une Cité anasazi : Quivira ! Elle est en possession d'une lettre de son père arrivée bien des années après avoir été écrite où il lui explique qu'il a trouvé la Cité et les repères à prendre pour y arriver. Smithback y participe pour rapporter les faits de cette découverte qui pourrait être à la hauteur de celle d'Howard Carter !

D'étranges créatures se manifestent bien avant le départ du groupe à chval et les morts vont s'enchainer ! La découverte au bout du chemin sera-t-elle ce que tous attendent ?

Ils vont traverser une région désertique mais parsemée de falaises et de dédales ravinés par des crues subites et dévastatrices ! La plume de Preston et Child ne se contente pas de faire monter l'angoisse, de créer des obstacles, elle nous mène à la découverte d'un peuple disparu, de ses rites et croyances, de son quotidien, de son habitat troglodytique et d'une région farouchement inaccessible !

C'est fascinant de trouver mêler Histoire, archéologie et aventure cauchemardesque ! Ils sont très brillants pour ce genre de roman et surtout très au fait des régions où ils développent leurs intrigues ! On ne se contente pas d'avoir peur, on apprend plein de choses qui donnent envie d'en savoir plus !

Challenge 50 Objets 2022/2023
Challenge Mauvais Genre 2022