AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les sortilèges de la cité perdue (Tonnerre sur la cité perd.. (43)

Ils étaient seuls sur la vaste étendue du lac, cernés de falaises hautes de trois cents mètres et d'un désert de grès.
Commenter  J’apprécie          300
La lumière avait complètement disparu du ciel, et un énorme dôme d'étoiles les dominait. Quelque part dans la plaine, un coyote se mit à japper et à gémir et un autre lui répondit.
Commenter  J’apprécie          290
Le soleil se levait au-dessus des sommets, les baignant d'une lumière dorée tout en laissant la vallée dans une ombre digne de Magritte.
Commenter  J’apprécie          270
A la sortie de Santa Fe, la route récemment pavée filait vers l’est à l’ombre de pins pignons. Un soleil ambré s’enfonçait dans un voile de nuages sales derrière les monts Jemez couronnés de neige, tirant une courtepointe sombre sur le paysage.
Commenter  J’apprécie          251
Les sommets enneigés des Henry Mountains étaient à présent visibles à l'est, bleus et d'une solitude inexprimable dans le lointain.
Commenter  J’apprécie          180
Certains collectionnent les timbres. Moi, ce sont les poisons botaniques.
Commenter  J’apprécie          180
La lueur vacillante des flammes mettait ses pommettes hautes en valeur, donnant à son beau visage une touche exotique et mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          150
Sa coupe au bol avait été ébouriffée par le vent, mais le désordre dans ses cheveux bruns ne faisait que mettre encore plus en valeur sa beauté, et la lumière dorée du désert rendait ses yeux ambre aussi pâles que ceux d'un chat.
Commenter  J’apprécie          130
La proue violette du plateau dominait, tel un grand cuirassé de roche fendant le désert, ses flancs rongés par l'érosion, fendu de canyons et de ravins profonds.
Commenter  J’apprécie          100
Smithback revint au présent. Il savait pourquoi il se laissait aller à ces divagations. Il se connaissait suffisamment bien pour comprendre ce qui lui arrivait : il pensait à tout et à n’importe quoi pour oublier ce qu’il était en train de faire. En fait, si l’on creusait un peu, il était littéralement terrifié. Il avait eu plus que sa part de situations dangereuses : se coltiner un tueur dans un immense musée, lutter pour sa survie dans le labyrinthe de tunnels des sous-sols de New York. Et aujourd’hui, malgré la lumière agréable de l’après-midi, il se sentait plus menacé que jamais. Cette vallée dégageait une malveillance vague, diffuse, qui le mettait très mal à l’aise.
Commenter  J’apprécie          81






    Lecteurs (546) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}