Critique de Cathy Carotte

Voilà une lecture des plus étranges, en tout cas, pour moi. Je ne sais pas trop quoi en penser, tellement elle m'a déstabilisée.
Tout d'abord, j'ai été très perturbée par le fait que les dialogues ne sont pas signalés, que ce soit par des guillemets ou des tirets. Certains paragraphes commencent par de la narration et se poursuivent par les propos d'un personnage. J'ai trouvé cette manière de faire très déstabilisante et gênante parfois pour savoir quel personnage parle. Par ailleurs, le style de l'auteur est agréable mais ce défaut a rendu ma lecture très laborieuse et pénible.
Ensuite, je m'attendais à un roman policier. Or, davantage que cela, le récit porte sur l'histoire des personnages, et nous dévoile leurs psychologies très fouillées. Et finalement, l'enquête passe presque au second plan. L'Homme aux deux ombres est un roman d'ambiance qui prend son temps, trop parfois et un véritable roman d'aventure qui nous fait voyager entre Londres, les États-Unis et l'Afrique du Sud…
Lien : https://humbleavis.wordpress..