Critique de LeaTouchBook

Après le Prestige et Notre île sombre, je retrouve avec plaisir Christopher Priest très grand nom dans le monde de la science-fiction : avec L'Adjacent l'auteur signe là encore un très bon roman du genre !

Préparez-vous à plus de 500 pages de pure grandeur d'anticipation, un mélange des histoires, des intrigues, des genres efficace et vraiment prenant : on plonge en toute confiance dans un monde d'aventure, d'action et de fantastique ! J'aime réellement cette capacité qu'a l'auteur de créer un univers à part entière, un approfondissement considérable des personnages tout en introduisant un questionnement auprès du lecteur : ici celui de notre perception du réel et de l'imaginaire, de l'adjacent : ce qui est à côté, ce qui est là sans que l'on ne s'en aperçoive !

Ce livre recèle un caractère similaire aux films comme Inception ou Matrix : un aspect complexe, philosophique dans une intrigue bourrée d'actions avec des personnages attachants que nous découvrons ici au travers d'une magnifique histoire d'amour ! Les époques se mêlent entre la Grande Guerre et le futur pour donner libre court à une romance bouleversante comme on les aime !

La qualité de l'écriture de Christopher Priest est aussi à mettre en exergue, cela relève autant d'un grand classique que dans un passionnant roman contemporain : on ne voit pas les pages défiler et je suis sortie de ce livre difficilement : ne voulant pas quitter Tibor et ses merveilleuses aventures dans l'adjacent !

En définitive une très belle lecture ainsi qu'un très bon roman de science-fiction : Christopher Priest est un maitre du genre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..