Critique de Leslecturesdemisstornade

Un cosy mystery français qui vous emmènera en Normandie

Charlotte tient depuis trois ans un petit restaurant au bord de la mer. Elle peine à développer son affaire dans ce petit village côtier, en fonction des saisons et des touristes.

Un soir, lors d'une balade, elle découvre une femme âgée, morte, sur un banc de la plage. le gendarme Valentin Pignal, enquêteur débutant, a dix jours pour élucider l'enquête.
Entre la méfiance des locaux et Charlotte, perturbée par sa découverte, angoissée à l'idée d'être une cible potentielle, et sa volonté de savoir ce qui est arrivé à cette pauvre dame, Valentin va se tourner vers elle pour être épaulé dans son enquête.

🔹J'ai lu ce cosy en quelques heures à peine. On s'attache naturellement à Charlotte et à sa grand-mère. Elles ont ce lien précieux, une belle complicité et l'aïeule, passionnée d'enquêtes policières, est également une source très fiable de l'historique des habitants du village. Il n'y a pas de grands rebondissements mais l'ambiance de ce roman est agréable. La plume d' Adèle Prince est pleine d'humour, le rythme est plutôt dynamique. J'ai aimé les échanges entre Charlotte et Valentin, qui tentent de s'apprivoiser et de faire équipe malgré leurs caractères différents. Et on devine que ce charmant village et ses habitants nous réservent encore des surprises.

Je me laisserai tenter par les autres tomes avec plaisir.